Login

Épandeur à fumier Ferobide, pour des couteaux en pleine forme

La pièce doit être chanfreinée avant la soudure d'une plaquette Ferobide, qui assure sa protection. (©Ferobide)

La qualité d’émiettement et de répartition des fumiers dépend de l’épandeur mais également de l’état des couteaux. Ferobide propose des plaquettes dont la composition augmente leur longévité. Le tungstène associé à l'acier résiste huit fois plus que l'acier Hardox, idéal pour l'utilisation intensive des Cuma ou des Eta.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

La pièce doit être chanfreinée avant la soudure d'une plaquette Ferobide, qui assure sa protection. (©Ferobide)

Pour émietter la matière, les hérissons des cadres d'épandage comportent des couteaux. Ces pièces métalliques assurent aussi la répartition des fumiers, donc il est important de les maintenir en bon état. Ferobide commercialise des plaquettes de composite de Tungstène et d’acier. Selon le fabricant, la dureté de la matière est huit fois supérieure à celle de l'acier Hardox et semblable au carbure de Tungstène.

Autre avantage, il est possible de la souder à l’arc ou au Mig. L'agriculteur n'a plus besoin de braser, il lui suffit de chanfreiner les angles du couteau et de souder. Ainsi, la soudure est protégée car elle se trouve derrière la plaquette. En France, la commercialisation est assurée par la société Gendre Conseil, représentant du fabricant Tenmat.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement